LA VIE EN QUESTIONS

Partagez cette page


You have to be the change that you want to see in the world - Dialogue with Satish Kumar




Fabrice Midal (philosophe et fondateur de l'école de la méditation à Paris) :


Satish est un véritable et authentique maître spirituel.

C'est très rare !!!

La profondeur de l’amour qui émane de lui, son honnêteté, son humilité, son enthousiasme et sa persévérance sans faille en font un être rare et inspirant.


Sa parole est si précieuse ! – tout particulièrement dans le monde dans lequel nous vivons aujourd’hui où il est de bon ton de se décourager et de se moquer de l’amour.

L’entendre permet de retrouver l’espoir en la possibilité d’un monde habitable.


Proposé par Bernadette

https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/les-pieds-sur-terre/80-ans-et-alors-2268417

Ancienne danseuse du Crazy Horse, Christine a vu son corps changer, Madeleine se bat, elle, contre les clichés sur les "petites dames", et Marie, médecin, s'épanouit dans le bénévolat. Elles parlent de leur manière de vieillir, d'amour, de sexualité, et de la mort.

https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/les-pieds-sur-terre/les-diablesses-7302032

Marie-Christine et Éveline ont été placées en pensionnat de religieuses par leur famille ou la Justice. Pour l'institution qui les accueillait toutes deux, elles étaient des jeunes filles "en perdition", qu'il fallait rééduquer de force. 50 ans plus tard, elles racontent les maltraitances subies.


Pour LSD, Emilie Chaudet est allée à la rencontre de patients, de proches de patients, de médecins, d’intellectuels et de militants pour interroger ce moment charnière dans l’Histoire de la société française, à l’aube d’une évolution législative sur le droit d’être aidé à mourir.


https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/serie-des-vivants-jusqu-a-la-mort

https://desarbresquimarchent.com/index.php/la-serie/


« Des Arbres qui marchent » est une série vidéo en huit épisodes (d’environ 35 minutes chacun) qui propose un parcours de sens en huit étapes pour changer de regard, mobiliser des ressources intérieures et avancer dans un monde qui bascule.

Suite à une demande du Mouvement pour un Monde Meilleur, le réalisateur Pierre-Paul Renders s’est lancé dans une démarche personnelle basée sur ses préoccupations citoyennes, ses lectures, ses intuitions et l’écoute des synchronicités.

Entre mars 2019 et août 2020, il est allé à la rencontre d’une trentaine de personnes pour échanger avec elles sur des questions de sens, avec l’envie et le besoin de changer de regard, de mode de pensée.


Très très intéressant. Bonne découverte!

07.05.2020 14:14